Informations
Annulation canicule

L’épisode de chaleur extrême que nous traversons nous contraint à annuler les représentations suivantes programmées dans des espaces non climatisés.

Tartuffe ou l’Hypocrite à la Grande Halle de la Villette annulation de la représentation du 11 juillet. 

Le Malade imaginaire au Théâtre de la Porte Saint-Martin annulations des représentations des 11 et 12 juillet.

 

Consultez les modalités de remboursement
Saison hors les murs

Janvier - juillet 2026

La Salle Richelieu étant fermée pour travaux jusqu'à l'été 2026, la Troupe se produit depuis janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle joue notamment aux Théâtres de la Porte Saint-Martin et du Petit Saint-Martin, à la Villette-Grande Halle et au Théâtre du Châtelet.

Les spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.

Les visites historiques « Sur les pas de Molière » et « Le Paris de Molière » continuent et se déroulent à l’extérieur.
Départ Église Saint-Eustache

Consultez le calendrier des réservations
1 / 1

Triptyque du naufrage : Lampedusa Snow

de Lina Prosa
Mise en scène Lina Prosa
Saison 2013-2014
Du 31 janvier au 4 février
Lieu Théâtre du Vieux-Colombier
Triptyque du naufrage : Lampedusa Snow
Lampedusa Snow parle d’un naufrage en montagne, la victime est un homme, Mohamed, peut-être le frère de Shauba – la femme de Lampedusa Beach.

Découvrir la pièce

  • Ce texte a été écrit à partir d’un fait divers : il y a trois ans, cent migrants africains ont débarqué à Lampedusa et ont été transférés vers les Alpes à mille huit cents mètres d’altitude, laissés là, dans l’attente de démarches bureaucratiques d’identification. Si Lampedusa Beach requiert une actrice capable de descendre sous l’eau en apnée, Lampedusa Snow est écrit pour un acteur dont le souffle doit lui permettre de résister à une très haute altitude.

    Voir aussi les autres spectacles du Triptyque du naufrage :
    - Lampedusa Beach
    - Lampedusa Way

  • Mise en scène : Lina Prosa
    Dramaturge : Angela de Lorenzis
    Décors et lumières : Yves Bernard
    Costumes : Coralie Sanvoisin
    Son : Dominique Bataille

Documents

Distribution