Informations
Saison hors les murs

Janvier - juillet 2026

La Salle Richelieu étant fermée pour travaux jusqu'à l'été 2026, la Troupe se produit depuis janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle joue notamment aux Théâtres de la Porte Saint-Martin et du Petit Saint-Martin, à la Villette-Grande Halle et au Théâtre du Châtelet.

Les spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.

Les visites historiques « Sur les pas de Molière » et « Le Paris de Molière » continuent et se déroulent à l’extérieur.
Départ Église Saint-Eustache

Voir le calendrier des réservations
Vigipirate

Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.

Changement de calendrier

Cher public, 

Vous avez réservé des places pour Penthésilée, mis en scène par Michael Thalheimer et présentée au Théâtre du Vieux-Colombier. 
Pour des raisons techniques, nous sommes malheureusement contraints d'annuler plusieurs représentations. 

En savoir plus sur les modalités de report
Billetterie

Cher public,

Vous avez rencontré des difficultés au moment de la réservation de votre carte et de vos places hier, nous tenons à vous adresser nos excuses. Une heure après l’ouverture des ventes, un problème technique s’est produit sur l’outil de gestion de la file d’attente, ce qui a conduit des milliers de personnes à accéder aux réservations en un instant, saturant les capacités du logiciel de billetterie et causant une rupture des ventes pendant 1h20. Les équipes et nos prestataires ont tout mis en œuvre pour rétablir les réservations au plus vite mais ce travail a nécessité du temps.

Nous avons tenté de répondre à chacun et à chacune par téléphone, par e-mail et sur les réseaux sociaux pour répondre aux différentes situations.

Notre priorité et notre mission sont d’offrir à toutes et tous la possibilité de franchir les portes de notre théâtre, nous mettons tout en œuvre pour y parvenir.

1 / 1

C'est lundi au Vieux-Co

Portrait d'une jeunesse rurale
À l’occasion du 60e anniversaire de l’éducation socioculturelle de l’enseignement agricole. 
 

Saison 2025 - 2026
Le 8 décembre
Lieu Théâtre du Vieux-Colombier
C'est lundi au Vieux-Co : Portrait d'une jeunesse rurale
La série C’est lundi au Vieux-Co propose quatre rencontres autour des grandes thématiques du monde culturel, en lien avec l’histoire et l’actualité de la Comédie-Française. Chacune est rythmée par des lectures d’extraits de textes en écho par des membres de la Troupe.

  • Cette rencontre abordera les évolutions culturelles, politiques et sociologiques du monde agricole et des territoires ruraux en France, depuis les représentations de la paysannerie aux XVIIIe et XIXe siècles, jusqu'aux transformations profondes de l'après-guerre qui voit une jeunesse agricole devenir une jeunesse rurale. Ou comment les représentations artistiques du monde paysan traditionnel irriguent encore aujourd'hui notre perception d'un monde rural essentiellement agricole, à l'opposé des nouvelles réalités de ces territoires et de leurs habitants.

    Rencontre avec
    Pierre Causse, maître de conférence en études théâtrales à l'Université Rennes 2.
    Bertrand Hervieu, sociologue, spécialiste des questions rurales et agricoles.

    Soirée animée par Cédric Enjalbert, journaliste

    Lectures par Suliane Brahim et Adrien Simion

    VX-COLOMBIER 8 DÉC À 19H