Informations
Saison hors les murs

Janvier - juillet 2026

La Salle Richelieu étant fermée pour travaux jusqu'à l'été 2026, la Troupe se produit depuis janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle joue notamment aux Théâtres de la Porte Saint-Martin et du Petit Saint-Martin, à la Villette-Grande Halle et au Théâtre du Châtelet.

Les spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.

Les visites historiques « Sur les pas de Molière » et « Le Paris de Molière » continuent et se déroulent à l’extérieur.
Départ Église Saint-Eustache

Voir le calendrier des réservations
Vigipirate

Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.

Changement de calendrier

Cher public, 

Vous avez réservé des places pour Penthésilée, mis en scène par Michael Thalheimer et présentée au Théâtre du Vieux-Colombier. 
Pour des raisons techniques, nous sommes malheureusement contraints d'annuler plusieurs représentations. 

En savoir plus sur les modalités de report
Billetterie

Cher public,

Vous avez rencontré des difficultés au moment de la réservation de votre carte et de vos places hier, nous tenons à vous adresser nos excuses. Une heure après l’ouverture des ventes, un problème technique s’est produit sur l’outil de gestion de la file d’attente, ce qui a conduit des milliers de personnes à accéder aux réservations en un instant, saturant les capacités du logiciel de billetterie et causant une rupture des ventes pendant 1h20. Les équipes et nos prestataires ont tout mis en œuvre pour rétablir les réservations au plus vite mais ce travail a nécessité du temps.

Nous avons tenté de répondre à chacun et à chacune par téléphone, par e-mail et sur les réseaux sociaux pour répondre aux différentes situations.

Notre priorité et notre mission sont d’offrir à toutes et tous la possibilité de franchir les portes de notre théâtre, nous mettons tout en œuvre pour y parvenir.

1 / 1

Questions fréquentes

Connexion compte en ligne

  • Rendez-vous sur notre site de billetterie 
    Cliquez sur «  connexion » en haut à droite de la page. Sur la page qui s’affiche, renseignez votre adresse e-mail et créez votre mot de passe dans la partie «  création de compte »
    Vous recevrez un mail de confirmation. 
    Créer votre compte en ligne permettra un parcours d’achat plus rapide et plus fluide, c’est pourquoi nous vous encourageons à le créer votre compte avant les périodes d’ouvertures des ventes.

  • Dans un premier temps, faites une procédure de changement de mot passe en cliquant sur « mot de passe oublié » depuis la page de connexion. 
    Si vous n’arrivez toujours à vous connecter, nous sommes à votre disposition à l’adresse billetterie.richelieu@comedie-francaise.org ou par téléphone au 01 44 58 15 15 (du lundi au samedi de 11h à 18h).

  • La Comédie-Française applique strictement les lois et règlements relatifs à la protection de vos données personnelles. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les pages suivantes :
     politique de protection des données personnelles
     politique de gestion des cookies

  • Pour toute demande de suppression de compte et d’anonymisation de vos données personnelles, vous pouvez nous adresser un courriel au service protection des données à l’adresse suivante : protection.des.donnees@comedie-francaise.org