Informations
Changement de calendrier

Cher public, 

Vous avez réservé des places pour Le Tartuffe de Molière, mis en scène par Ivo Van Hove et programmé à la Grande Halle de La Villette.

En raison d'un changement dans la distribution du spectacle, nous sommes malheureusement contraints d'annuler la représentation suivante :
Samedi 27 juin à 18h

En savoir plus sur les modalités de report
Saison hors les murs

Janvier - juillet 2026

La Salle Richelieu étant fermée pour travaux jusqu'à l'été 2026, la Troupe se produit depuis janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle joue notamment aux Théâtres de la Porte Saint-Martin et du Petit Saint-Martin, à la Villette-Grande Halle et au Théâtre du Châtelet.

Les spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.

Les visites historiques « Sur les pas de Molière » et « Le Paris de Molière » continuent et se déroulent à l’extérieur.
Départ Église Saint-Eustache

Voir le calendrier des réservations
Vigipirate

Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.

1 / 1

EN TOURNÉE / Bérénice

Jean Racine mise en scène Guy Cassiers
Saison 2024-2025
Du 1er mai au 31 juillet
Lieu En tournée
EN TOURNÉE / Bérénice

Découvrir la pièce

  • Après sa création au Théâtre du Vieux-Colombier, le nouveau spectacle de Guy Cassiers part sur les routes pour une tournée de deux mois. La Bérénice de Racine, qui avait été créée à la Comédie-Française en 1680, n’avait pas été jouée par la Troupe depuis plus de 10 ans et c’est donc avec bonheur que cette dernière cheminera en France et en Europe pour porter la langue sublime et les enjeux si modernes posés par Racine.

    Spectacle créé le 26 mars 2025 au Théâtre du Vieux-Colombier

    EN TOURNÉE

  • Mise en scène : Guy Cassiers
    Scénographie : Guy Cassiers et Bram Delafonteyne
    Costumes : Anna Rizza
    Lumières : Frank Hardy
    Vidéo : Bram Delafonteyne et Frederik Jassogne
    Musique originale et son : Jeroen Kenens
    Assistanat à la mise en scène : Robin Ormond
    Assistanat au son : Samuel Robineau de l’académie de la Comédie-Française

Distribution

  • Claude Mathieu
    Phénice, confidente de Bérénice
    alexandre plavloff
    Paulin, confident de Titus et Arsace, confident d'Antiochus
    suliane brahim
    Bérénice, reine de Palestine
    jérémy lopez
    Titus, empereur de Rome et Antiochus, roi de Comagène
  • Et
    Silhouette de Titus et d’Antiochus : Pierre-Victor Cabrol