Informations
Saison hors les murs

Janvier - juillet 2026

La Salle Richelieu étant fermée pour travaux jusqu'à l'été 2026, la Troupe se produit depuis janvier dans 11 théâtres à Paris et à Nanterre.
Outre ses deux salles permanentes, le Théâtre du Vieux-Colombier et le Studio-Théâtre, elle joue notamment aux Théâtres de la Porte Saint-Martin et du Petit Saint-Martin, à la Villette-Grande Halle et au Théâtre du Châtelet.

Les spectacles de cette saison hors les murs sont en vente.

Les visites historiques « Sur les pas de Molière » et « Le Paris de Molière » continuent et se déroulent à l’extérieur.
Départ Église Saint-Eustache

Voir le calendrier des réservations
Vigipirate

Consultez nos conditions générales de ventes pour les conditions d'accès.

Changement de calendrier

Cher public, 

Vous avez réservé des places pour Penthésilée, mis en scène par Michael Thalheimer et présentée au Théâtre du Vieux-Colombier. 
Pour des raisons techniques, nous sommes malheureusement contraints d'annuler plusieurs représentations. 

En savoir plus sur les modalités de report
Billetterie

Cher public,

Vous avez rencontré des difficultés au moment de la réservation de votre carte et de vos places hier, nous tenons à vous adresser nos excuses. Une heure après l’ouverture des ventes, un problème technique s’est produit sur l’outil de gestion de la file d’attente, ce qui a conduit des milliers de personnes à accéder aux réservations en un instant, saturant les capacités du logiciel de billetterie et causant une rupture des ventes pendant 1h20. Les équipes et nos prestataires ont tout mis en œuvre pour rétablir les réservations au plus vite mais ce travail a nécessité du temps.

Nous avons tenté de répondre à chacun et à chacune par téléphone, par e-mail et sur les réseaux sociaux pour répondre aux différentes situations.

Notre priorité et notre mission sont d’offrir à toutes et tous la possibilité de franchir les portes de notre théâtre, nous mettons tout en œuvre pour y parvenir.

1 / 1

Claire
de La Rüe du Can

545e Sociétaire Entre à la Comédie-Française
le 1er octobre 2013
planam_clairedlrdc
À l’affiche en ce moment

Claire de La Rüe du Can débute sa formation artistique au Conservatoire régional de Tours tout en poursuivant des études en histoire de l’art. En 2011, elle intègre l’École du Théâtre national de Strasbourg, où elle se forme notamment auprès d’Alexandre Gavras, David Lescot, Claudio Tolcachir et Éric Vigner.

Elle rejoint la Comédie-Française en 2013 et y interprète d’abord Aegiale dans Psyché de Molière, avant d’endosser plusieurs rôles de jeunes premières : Angélique dans Le Malade imaginaire (mise en scène de Claude Stratz), Hyacinthe dans Les Fourberies de Scapin (Denis Podalydès), Hortense dans Le Petit-Maître corrigé et Éliante dans Le Misanthrope (Clément Hervieu-Léger), La Comtesse dans L’Heureux stratagème (Emmanuel Daumas).

Son talent comique est remarqué par Jérôme Deschamps qui lui confie le rôle de Viviane dans Un Fil à la patte de Feydeau, et elle poursuit avec Isabelle Nanty (L’Hôtel du Libre-Échange) et Lilo Baur (La Puce à l’oreille) qu’elle retrouve pour La Souricière d’Agatha Christie. Elle incarne également Cathos dans une version pop et décalée des Précieuses ridicules par Stéphane Varupenne et Sébastien Pouderoux.

Claire de La Rüe du Can se distingue aussi dans des registres plus dramatiques. Elle interprète Gabriel de Bramante dans la pièce homonyme de George Sand, mais aussi Bertha dans Père de Strindberg (Arnaud Desplechin), Amelia dans La Maison de Bernarda Alba de García Lorca (Lilo Baur). Elle joue aussi Ania dans La Cerisaie de Tchekhov (Clément Hervieu-Léger) et l’Actrice dans Six personnages en quête d’auteur de Pirandello (Marina Hands).

Elle participe également à plusieurs créations originales : Les Ondes magnétiques de et par David Lescot, Forums, un spectacle choral mis en scène par Jeanne Herry ou encore Hors la loi de Pauline Bureau où elle interprète la jeune Marie-Claire Chevalier accusée d’avortement et défendue par Gisèle Halimi au procès de Bobigny.

Au cinéma, elle apparaît notamment dans Je verrai toujours vos visages de Jeanne Herry, Lola Peter de Nadir Moknèche, ainsi que dans les téléfilms L’Enchanteur de Philippe Lefebvre, Dom Juan & Sganarelle de Vincent Macaigne et La Disparition de Jean-Xavier de Lestrade.

Saison2026 -027

Découvrez les 14 saisons de Claire de La Rüe du Can passées à la Comédie-Française

Cette saison

Studio-Théâtre

Le Legs

de Marivaux
mise en scène Aurélien Hamard-Padis 

 

Création 

Du 24 septembre 2026 au 8 novembre 2026

2025 -026

Salle Richelieu

Le Misanthrope

de Molière
mise en scène Clément Hervieu-Léger

Du 3 octobre 2025 au 3 janvier 2026
Le Misanthrope
Studio-Théâtre

Portrait d'actrice

Paradoxe(s)
Claire de la Rüe du Can

Le 13 octobre 2025
paradoxe Claire DLRDC 2526
Salle Richelieu

L’École de danse

de Carlo Goldoni
mise en scène Clément Hervieu-Léger

 

Création

Du 14 novembre 2025 au 3 janvier 2026
L’École de danse
Nanterre-Amandiers

La Puce à l'oreille

de Georges Feydeau 
mise en scène Lilo Baur 

Du 25 mars 2026 au 10 mai 2026
La Puce à l'oreille
Théâtre du Petit Saint-Martin

Séisme

de Duncan Macmillan
mise en scène Robin Ormond 

 

Création

Du 21 mai 2026 au 5 juillet 2026
Réserver
cover seisme 2

Saisonpassées

Galerie

1 / 1